Cupcakes Myrtilles et Chocolat blanc


   Après cet été riche en pâtisserie voici les recettes qui arrivent au pas de course et qui trottent dans ma tête!

   Pour marquer ce retour, je vous propose une recette d'une cupcakiffeuse : Chloé.S. On peut retrouver cette dernière dans son livre mais je vais me faire un plaisir de vous la faire connaître si ce n'est pas déjà fait !
  Chloé S. propose un large choix de cupcakes et autres gâteaux mais aussi, des brunch dans ses cupcakeries parisiennes. Personnellement J'A-DO-RE !!!!
   Pour découvrir son site internet, cliquez ici, pour son blog, cliquez ici.

   Enfin, pour revenir au sujet principal, je vous propose aujourd'hui de réaliser des cupcakes aux myrtilles et au chocolat blanc. Je trouve que c'est une association très intéressante gustativement.



Pour la base des cupcakes :

     Il vous faut :
  • 1 yaourt nature
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 1,5 pot de yaourt de sucre en poudre
  • 125g de beurre demi-sel mou
  • 60g de chocolat blanc
  • 200g de myrtilles
   Préchauffer le four à 165°C.
  Dans un saladier, verser les ingrédients suivant, dans l'ordre et sans mélanger : le yaourt, la farine, la levure,les oeufs, le sucre en poudre et le beurre.
   Bien mélanger le tout.

Remarque : Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un robot ménager.

   Hâcher grossièrement le chocolat blanc puis ajouter le à la préparation ainsi que les myrtilles et mélanger.

   Disposer les caisettes en papier dans des moules à muffins, puis verser la pâte au trois quart des moules.
   Enfourner les cupcakes pour 25 minutes de cuisson, puis laissez-les refroidir.


Pour le topping :

     Il vous faut :
  • 100g de chocolat blanc
  • quelques myrtilles fraîches (pour la décoration)
   Dans une casserole au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc.
  Verser le dans un sac de congélation. Couper très finement un angle du sac afin de vous permettre d'appliquer le chocolat sur les cupcakes en les quadrillant.
   Ajouter quelques myrtilles fraîches sur chaque cupcakes.




   Je vous laisse dès maintenant découvrir cette recette. Pâtissez bien, amusez vous et surtout régalez-vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire